Les jouets interactifs sont de plus en plus tendance en ce moment. En effet, depuis quelques temps, les parents préfèrent offrir des jouets qui sont plus utiles au développement de leurs enfants, c’est-à-dire des jouets dotés d’intelligence et qui sont dans la plupart des cas évolutifs et qui aidera l’enfant dans son éveil. Actuellement, il existe différents modèles de ces jouets, mais on peut dire que ce sont les hatchimals, qui sont des peluches robotisés qui demandent une attention particulière pour évoluer, qui ont véritablement révolutionnés le marché des jouets éducatifs. Pour en dire plus, les hatchimals sont des petites peluches en forme d’oiseaux, qui en premier temps sont contenus dans un œuf qu’il faut s’occuper par le biais de caresses et de tapotements comme s’il s’agissait d’un vrai animal. Et au fur et à mesure des attentions qu’on lui porte, l’hatchimals commence à sortir de son œuf. Cela ne s’arrête pas là puisque la peluche comporte 3 stades d’évolution, à savoir :

-          Nourrisson : dans ce stade, le jouet a besoin d’amour et d’attention comme s’il s’agissait d’un nouveau-né

-          Bébé : à partir de là, il est possible d’apprendre à l’hatchimal la marche et la parole

-          Enfant : dans son stade final, le petit robot commence à être vraiment très actif et peut même apprendre des jeux.

 Il est important de connaitre que durant ces différents stades, le jouet envoie des signaux par le moyen de clignotements de ses yeux, qui indiquent son humeur et son état. Et aussi que ce nouveau venu dans le monde des jouets interactifs est actuellement disponible en France, notamment chez des boutiques spécialisées comme https://www.hatchimals-france.fr/. Ce qui est une aubaine pour la clientèle française puisqu’à l’origine, on ne le trouvait qu’aux États-Unis.

Les hatchimals : quels sont leur réel avantage ?

En premier lieu, un jouet interactif, comme tous les autres types de jouets, se doit d’être divertissant et amusant. Cependant, comme son nom l’indique, ce jouet doit aussi apporter une interaction qui permet vraisemblablement un développement intellectuel  pour les enfants. Et concernant les hatchimals, on peut dire qu’ils réunissent toutes ces conditions et c’est cela qui les rendent si attrayants pour les parents et les enfants. De plus, avec les hatchimals il est possible de constater une constante évolution, puisque même si le jouet arrive à son stade final, il peut toujours apprendre de nouvelles choses.

Les hatchimals : il n’existe que 2 modèles en France

Comme indiqué au-dessus, les hatchimals commencent à conquérir le marché francophone. Toutefois, il n’est pas encore possible de profiter de tous ses modèles puisque la plupart ne peuvent pas encore être acquis que sur le sol américain. Toutefois, il existe 2 modèles disponibles de ce jouet interactif en ce moment, et ce sont les hatchimals Draggles, qui soit dite en passant sont représentés par la combinaison d’un dragon et d’un aigle et les hatchimals Penguala, qui eux sont un sorte de poussins issus du croisement entre penguin et koala.